Pose de fenêtre de toit Labarthe-sur-Lèze 31860

Vous avez besoin d’une fenêtre de toit ou d’une réparation ? Notre entreprise de couverture à Labarthe-sur-Lèze se charge de tout !

06 20 80 06 37

fenêtre de toit Labarthe-sur-Lèze
réparation fenêtre de toit Labarthe-sur-Lèze

Si vous avez des combles aménagés, y faire entrer la lumière naturelle est indispensable afin que vous puissiez profiter pleinement des pièces que vous y avez créées. À cet effet, notre entreprise de couverture à Labarthe-sur-Lèze vous propose de s’occuper de l’installation d’une fenêtre de toit !

Avant de procéder à la pose de la fenêtre de toit, communément appelée Velux, notre couvreur à Labarthe-sur-Lèze vous accompagne dans le choix de celle-ci. En effet, elle existe en divers matériaux comme le bois, le PVC et l’aluminium, peut être de taille standard ou sur-mesure et être fixe ou présenter différents systèmes d’ouverture comme :

 

CONTACTEZ-NOUS AU

06 20 80 06 37

– L’ouverture par projection si le toit a une pente comprise entre 15 et 55 °. Il faut pousser le bas de la fenêtre vers l’extérieur pour l’ouvrir.

– L’ouverture par rotation pour les toits avec une pente de 15 à 91 °. Elle convient pour les combles perdus. Il faut tirer le haut de la fenêtre vers le bas et la faire pivoter afin de l’ouvrir.

– L’ouverture latérale dont le principal avantage est de faciliter l’accès au toit. Elle s’actionne en poussant la fenêtre vers l’extérieur sur le côté.

 

Notre couvreur à Labarthe-sur-Lèze peut effectuer la pose de chacune de ces fenêtres de toit. Il vous guidera dans le choix de celle-ci mais vous préconisera également le meilleur emplacement afin que vous bénéficiiez de la meilleure luminosité mais aussi en fonction de la place des cloisons, des équipements et de l’aménagement prévu dans vos combles. Quand cela est possible, il peut en poser plusieurs en les juxtaposant pour une vue en longueur ou les superposer pour une vue en hauteur.

Ces choix effectués, notre couvreur à Labarthe-sur-Lèze peut passer à la pose de la fenêtre de toit. Pour cela, il doit suivre les étapes suivantes avec la plus grande rigueur :

– Découvrir le toit par l’extérieur à l’emplacement de la fenêtre de toit.

– Couper les liteaux de la charpente puis les chevrons.

– En cas de combles aménagés et isolés, il doit retirer la plaque de plâtre, couper les rails métalliques puis découper l’isolant et l’écran de sous-toiture. C’est seulement à ce moment-là qu’il peut découper les liteaux et les chevrons.

– Construire le chevêtre sur lequel le châssis viendra reposer.

– Installer la fenêtre de toit.

– Mettre en place les éléments d’étanchéité grâce à une collerette autour du châssis et à une bavette pour le renvoi d’eau de part et d’autre de celui-ci.

– Remettre les tuiles à leur place.

– Réaliser les finitions intérieures grâce à un coffrage. Pour une meilleure isolation, notre couvreur à Labarthe-sur-Lèze peut aussi poser une mousse de polyuréthane entre la sous-toiture et le châssis.

Notre entreprise de couverture à Labarthe-sur-Lèze se tient à votre disposition pour toute pose de fenêtre de toit. Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis de fenêtre de toit !

[learn_more caption= »Voir + »]

Labarthe-sur-Lèze

La rivière la Lèze se jette dans l'Ariège sur le territoire de la commune. La rive labarthaise de l'Ariège fait partie des sites Natura 2000[2]. Le ruisseau l'Aygière, affluent de l'Ariège, traverse le centre de la ville.

La ligne 316 du réseau Tisséo relie la gare de Muret à la gare de Portet-Saint-Simon, toutes deux desservies par la ligne D en direction de Toulouse-Matabiau, en desservant le centre de la commune, la ligne 318 du réseau Arc-en-Ciel relie le centre de la commune à la gare routière de Toulouse depuis Mazères, la ligne 319 relie la commune à la gare routière de Toulouse également depuis Saverdun et la ligne 358 relie la commune à la gare routière de Toulouse depuis Saint-Ybars.

Labarthe doit son nom aux vastes forêts qui, à une époque fort reculée, recouvraient la quasi-totalité de son territoire. Bartha est un mot prélatin signifiant « petit bois ». Les communes du même nom sont très nombreuses dans cette région, c’est pourquoi, en 1899, on les distinguera par une indication supplémentaire, ici la situation sur la rivière.

[/learn_more]


Nos services

Retour en haut