Vous souhaitez installer un bardage sur vos murs extérieurs ? Notre bardeur à Launaguet s’en occupe !
06 20 80 06 37
Le bardage est un revêtement posé sur l’ossature de votre bâtiment ou sur les murs extérieurs de celui-ci. Il a pour rôle d’améliorer son esthétisme mais aussi de les protéger des intempéries et de l’humidité tout en renforçant son isolation. Du choix du bardage à sa pose, notre bardeur à Launaguet vous accompagne lors de ce projet.
Le bardage existe en de nombreux matériaux tels que l’aluminium, le PVC, le bois, la pierre, le béton, la terre cuite, le cuivre… Chacun présente des avantages et inconvénients. Notre bardeur à Launaguet a une bonne connaissance de chacun pour vous aider à trouver celui qui comblera toutes vos attentes d’un point de vue esthétique, de votre budget, de sa durabilité, de son entretien mais aussi de ses performances en termes d’étanchéité, de sa tenue face aux chocs et de sa résistance thermique. De même, vous avez le choix entre un bardage clin qui est plein et occulte donc toute la surface contrairement à celui à claire-voie qui présente des espaces entre les lames.
06 20 80 06 37
Notre bardeur à Launaguet se montre à votre écoute afin de cibler vos attentes et de vous guider vers le produit qui saura y répondre afin de vous donner satisfaction. Une fois votre choix effectué, il passe à la pose de bardage. Il est en mesure d’adopter différents sens de pose, à savoir :
– Le bardage vertical qui donne de la hauteur à votre bâtiment. Les lames sont courtes et sont toutes de mêmes longueurs. De plus, l’écoulement de l’eau se faisant dans le sens des lames, il est facilité.
– Le bardage à l’horizontal qui est aussi appelé bardage à l’américaine qui donne une allure imposante au bâtiment. Les lames ont des longueurs différentes et peuvent mesurer jusqu’à 6 m de long.
– Le bardage oblique qui confère un aspect moderne à votre maison. Les lames sont posées à l’oblique ce qui impose une grande dextérité à notre bardeur à Launaguet.
Selon le matériau, la fixation du bardage est assurée par des vis, des clous, de la colle, des agrafes ou des clips. Notre bardeur à Launaguet choisit la meilleure fixation pour vous assurer un résultat solide et qui dure dans le temps. Et quel que soit le type de bardage choisi, notre professionnel met en place une lame d’air de ventilation entre le bardage et le mur porteur ou entre le bardage et l’isolant qui évite que l’humidité ne reste derrière le bardage. De même, il prend soin de poser une grille de ventilation anti-rongeurs en aluminium à chaque extrémité du bardage afin d’éviter tout problème avec ces nuisibles.
Pour un résultat professionnel, satisfaisant visuellement et un bardage sans défaut qui puisse remettre en cause ses propriétés, notre bardeur à Launaguet se tient à votre disposition pour effectuer la pose de bardage. Si vous avez pour projet de mettre en place ce revêtement, n’hésitez pas à demander un devis de bardage !
[learn_more caption= »Voir + »]
Launaguet
La ligne 26 du réseau Tisséo relie le quartier des Nobles au nord de Launaguet à la station Borderouge du métro de Toulouse, la ligne 33 relie Bruguières à la station Argoulets en desservant la ZA Triasis, la ligne 42 relie la clinique de L'Union à la station Borderouge en desservant également la ZA Triasis, la ligne 61 relie Fonbeauzard ou Montberon à la station Trois-Cocus en desservant le centre-ville de Launaguet, et la ligne 329 du réseau Arc-en-Ciel relie Villariès ou Villeneuve-lès-Bouloc à la station Borderouge en desservant également le centre-ville de Launaguet.
Des fouilles effectuées à Launaguet en 1968 ont mis au jour une fosse chasséenne contenant des instruments d'industrie lithique et des céramiques prouvant que les humains fréquentaient ce lieu il y a environ 7 000 ans.
On n'a jamais trouvé de traces d'implantation romaine, mais il est probable que toute une partie de la commune était incluse dans les terres de la vaste villa gallo-romaine dont les vestiges ont été découverts entre Lalande et Aucamville. Après les grandes invasions, quand Toulouse était capitale du royaume wisigoth, Launaguet est partagé en deux par l'Hers-Mort, rivière capricieuse, peu fidèle à un lit clairement défini. Un seul pont, dit Anet ou d'Annot, situé à peu près à l'emplacement de l'actuel pont de l'Hers permet de communiquer avec le secteur nord par le chemin de Fronton.
[/learn_more]
- Toulouse
- Colomiers
- Tournefeuille
- Muret
- Blagnac
- Plaisance-du-Touch
- Cugnaux
- Balma
- Ramonville-Saint-Agne
- Castanet-Tolosan
- Fonsorbes
- lUnion
Nos services
- Couvreur
- Réparation de toiture
- Nettoyage de toiture
- Remplacement de tuiles
- Étanchéité de toiture
- Traitement hydrofuge de toiture
- Réparation de faitage
- Peinture de toiture
- Dessous de toit
- Hangars et bâtiments industriels
- Ravalement de façade
- Bardage de façade
- Charpente
- Combles
- Gouttières
- Peinture de boiseries
- Fenêtre de toit