Bardage de façade Colomiers 31770

Vous souhaitez installer un bardage sur vos murs extérieurs ? Notre bardeur à Colomiers s’en occupe !

06 20 80 06 37

bardage de facade Colomiers

ravalement facade Colomiers

Le bardage est un revêtement posé sur l’ossature de votre bâtiment ou sur les murs extérieurs de celui-ci. Il a pour rôle d’améliorer son esthétisme mais aussi de les protéger des intempéries et de l’humidité tout en renforçant son isolation. Du choix du bardage à sa pose, notre bardeur à Colomiers vous accompagne lors de ce projet.

Le bardage existe en de nombreux matériaux tels que l’aluminium, le PVC, le bois, la pierre, le béton, la terre cuite, le cuivre… Chacun présente des avantages et inconvénients. Notre bardeur à Colomiers a une bonne connaissance de chacun pour vous aider à trouver celui qui comblera toutes vos attentes d’un point de vue esthétique, de votre budget, de sa durabilité, de son entretien mais aussi de ses performances en termes d’étanchéité, de sa tenue face aux chocs et de sa résistance thermique. De même, vous avez le choix entre un bardage clin qui est plein et occulte donc toute la surface contrairement à celui à claire-voie qui présente des espaces entre les lames.

06 20 80 06 37

Notre bardeur à Colomiers se montre à votre écoute afin de cibler vos attentes et de vous guider vers le produit qui saura y répondre afin de vous donner satisfaction. Une fois votre choix effectué, il passe à la pose de bardage. Il est en mesure d’adopter différents sens de pose, à savoir :

– Le bardage vertical qui donne de la hauteur à votre bâtiment. Les lames sont courtes et sont toutes de mêmes longueurs. De plus, l’écoulement de l’eau se faisant dans le sens des lames, il est facilité.

– Le bardage à l’horizontal qui est aussi appelé bardage à l’américaine qui donne une allure imposante au bâtiment. Les lames ont des longueurs différentes et peuvent mesurer jusqu’à 6 m de long.

– Le bardage oblique qui confère un aspect moderne à votre maison. Les lames sont posées à l’oblique ce qui impose une grande dextérité à notre bardeur à Colomiers.

Selon le matériau, la fixation du bardage est assurée par des vis, des clous, de la colle, des agrafes ou des clips. Notre bardeur à Colomiers choisit la meilleure fixation pour vous assurer un résultat solide et qui dure dans le temps. Et quel que soit le type de bardage choisi, notre professionnel met en place une lame d’air de ventilation entre le bardage et le mur porteur ou entre le bardage et l’isolant qui évite que l’humidité ne reste derrière le bardage. De même, il prend soin de poser une grille de ventilation anti-rongeurs en aluminium à chaque extrémité du bardage afin d’éviter tout problème avec ces nuisibles.

Pour un résultat professionnel, satisfaisant visuellement et un bardage sans défaut qui puisse remettre en cause ses propriétés, notre bardeur à Colomiers se tient à votre disposition pour effectuer la pose de bardage. Si vous avez pour projet de mettre en place ce revêtement, n’hésitez pas à demander un devis de bardage !

Voir +


Colomiers

La commune de 2 083 ha s'étage sur deux terrasses de la Garonne (la seconde et la troisième, témoin des glaciations) : le terrain argileux (de nombreuses tuileries s'y sont développées au cours des siècles, en particulier l'entreprise Gélis), parsemé de galets, en général plat, mais marqué par les rebords de terrasse ou de rivière, parfois assez abrupts (8 %). La terrasse la plus basse (environ 147 m) est limitrophe de Toulouse à l'est. Elle est pour l'essentiel consacrée à l'industrie aéronautique au nord-est, à la limite avec Blagnac et le quartier Saint-Martin du Touch, et à la nouvelle zone des Ramassiers (mixte logement pavillonnaire et zones de PME). La terrasse la plus élevée (un peu au-dessus de 180 m) à l'ouest, couvre environ deux tiers de la commune.

Les anciens terrains agricoles ont été urbanisés en deux temps : un plan d'urbanisme sur quelques centaines d'hectares vers 1960/1975, (dont la zone industrielle d'En Jacca) qui est pour l'essentiel une ville nouvelle, en bâtiments mixtes, mais où dominent les collectifs, puis, autour, des lotissements ou des résidences couvrant la seconde terrasse.

Deux petits cours d'eau dévalent de la terrasse la plus élevée vers la plus basse en formant deux échancrures, dont l'une a été approfondie par la mise en place d'une quatre voies : le Rival (aujourd'hui busé) et, plus au sud, le ruisseau du Cabirol (ou ruisseau Ramassier).


Nos services

Call Now Button06 20 80 06 37