Charpentier Colomiers 31770

Votre charpente a besoin d’être rénovée ? Notre charpentier à Colomiers est à votre service !

06 20 80 06 37

charpentier Colomiers

installation de charpente Colomiers

Une bonne charpente est la clé d’une maison saine et solide. Elle solidifie cette dernière et prépare la pose de la couverture à venir. C’est un élément essentiel de tout bâtiment, c’est pourquoi tous les travaux de charpente doivent être confiés à un professionnel. Notre charpentier à Colomiers a tout le savoir-faire nécessaire pour lui apporter le plus grand soin.

En ce qui concerne la pose de charpente, notre entreprise de charpente à Colomiers vous propose :

– La charpente traditionnelle constituée de bois massif et construite sur-mesure. Si on la trouve essentiellement dans les anciennes bâtisses, elle convient à toutes les toitures en pente, tous les matériaux de couverture et à tous les types d’ouvertures. De plus, elle peut recevoir des combles aménageables.

– La charpente industrielle qui est aussi dite à fermette ou en W. Elle est composée d’éléments préfabriqués puis assemblés avec ces connecteurs métalliques. En cas de combles aménageables, notre charpentier à Colomiers utilise des fermettes à faux-entrait ou à entrait retroussé.

– La charpente de toit plat dont la pente se situe entre 2 et 15 degrés. Elle a l’avantage de permettre la création de pièces sous la toiture sans qu’il n’y ait de restriction d’espace. Il est possible d’aménager la torture en terrasse, notre entreprise de charpente en assure l’étanchéité.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 20 80 06 37

Notre charpentier à Colomiers vous conseille le type de charpente le plus approprié à vos attentes ainsi qu’à votre budget. Demandez un devis de charpentier afin de pouvoir comparer les prix et faire votre choix. Il se charge ensuite d’effectuer sa pose dans les règles pour que la charpente constitue un ensemble solide et résistant sur laquelle la couverture peut reposer en toute sécurité.

Notre entreprise de charpente à Colomiers s’occupe de tous vos travaux de charpente y compris la rénovation de charpente. En effet, au fil du temps, elle peut subir des dégradations comme des problèmes au niveau de la maçonnerie ou des infiltrations qui abîment les poutres. Dans ce cas, la solution consiste à poser des moises en bois afin de reconstruire les poutres et rétablir leur bon appui contre le mur porteur. La rénovation de charpente peut également consister retirer l’about de la poutre abîmée puis mettre en place des broches composites qui seront scellées au mortier.

Enfin, notre entreprise de charpente à Colomiers réalise également le traitement de charpente. Celui-ci est à réaliser tous les dix ans à titre préventif afin de le protéger contre l’invasion d’insectes et de larves xylophages ainsi que de champignons lignivores.

Si votre charpente n’a pas été protégée et est infestée, il va réaliser un traitement de charpente curatif en forant des puits d’injection pour que le produit imprègne bien le bois. Puis, il badigeonne l’extérieur du bois afin que ces nuisibles ne reviennent pas. Selon les dégâts créés, une rénovation de charpente peut être nécessaire.

Pour tous vos travaux de charpente, notre charpentier à Colomiers étudiera votre demande puis vous remettra un devis de charpentier avant la réalisation des travaux.

Voir +


Colomiers

La commune de 2 083 ha s'étage sur deux terrasses de la Garonne (la seconde et la troisième, témoin des glaciations) : le terrain argileux (de nombreuses tuileries s'y sont développées au cours des siècles, en particulier l'entreprise Gélis), parsemé de galets, en général plat, mais marqué par les rebords de terrasse ou de rivière, parfois assez abrupts (8 %). La terrasse la plus basse (environ 147 m) est limitrophe de Toulouse à l'est. Elle est pour l'essentiel consacrée à l'industrie aéronautique au nord-est, à la limite avec Blagnac et le quartier Saint-Martin du Touch, et à la nouvelle zone des Ramassiers (mixte logement pavillonnaire et zones de PME). La terrasse la plus élevée (un peu au-dessus de 180 m) à l'ouest, couvre environ deux tiers de la commune.

Les anciens terrains agricoles ont été urbanisés en deux temps : un plan d'urbanisme sur quelques centaines d'hectares vers 1960/1975, (dont la zone industrielle d'En Jacca) qui est pour l'essentiel une ville nouvelle, en bâtiments mixtes, mais où dominent les collectifs, puis, autour, des lotissements ou des résidences couvrant la seconde terrasse.

Deux petits cours d'eau dévalent de la terrasse la plus élevée vers la plus basse en formant deux échancrures, dont l'une a été approfondie par la mise en place d'une quatre voies : le Rival (aujourd'hui busé) et, plus au sud, le ruisseau du Cabirol (ou ruisseau Ramassier).


Nos services

Call Now Button06 20 80 06 37