Toiture hangars Colomiers 31770

La toiture de votre hangar a besoin d’une rénovation ? Notre entreprise de couverture à Colomiers intervient sur ce type de bâtiment !

06 20 80 06 37

toiture hangar agricole Colomiers

toiture bâtiment industriel Colomiers

Votre hangar agricole ou votre bâtiment industriel doit présenter un toit étanche et hermétique comme tout autre bâtiment afin de protéger ce qui se trouve à l’intérieur des intempéries. Cependant, la conception de la toiture et ses réparations sont spécifiques à la destination de ces bâtiments professionnels. Notre entreprise de couverture à Colomiers vous propose la pose et la réparation de la toiture de votre hangar agricole ou de votre bâtiment industriel.

En ce qui concerne le toit de ce genre de bâtiment, notre couvreur à Colomiers peut utiliser différents matériaux comme :

CONTACTEZ-NOUS AU

06 20 80 06 37

– Le fibrociment : C’est le matériau le plus fréquemment utilisé car il absorbe parfaitement l’humidité mais est aussi solide, incombustible et imputrescible. Il se présente sous la forme de tôles ondulées posées directement sur la charpente du bâtiment.

– Le bac acier : Cette toiture également appelée couverture sèche est composée de profilés en acier laqué qui sont fixés directement sur l’ossature du bâtiment. Ce matériau offre l’avantage d’éviter la condensation, de conduire la chaleur en été et le froid en hiver. Le bac acier est étanche, résiste au feu et à la corrosion, empêche la prolifération de mousses et de champignons.

– Les panneaux sandwich : Ils permettent d’isoler la charpente métallique par l’extérieur grâce à trois couches de panneaux sandwich. La première est une tôle en acier prélaqué, la seconde est soit en mousse de polyuréthane soit en laine de roche et la troisième est une tôle en acier plaqué profilé. Ce type de torture présente également de nombreux avantages dont le fait d’avoir une bonne résistance dans le temps et évite les problèmes de condensation à l’intérieur du bâtiment.

Notre couvreur à Colomiers est à votre disposition afin de vous présenter tous ces types de toiture et vous aider à choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes et à votre bâtiment. Il se charge ensuite d’en réaliser la pose avec le plus grand professionnalisme et en respectant toutes les normes afin que vous ayez une couverture solide et qui dure dans le temps.

Notre entreprise de couverture à Colomiers propose également la rénovation de toit de hangars agricoles ou de bâtiments industriels. En effet, l’étanchéité peut ne plus être parfaite à cause d’une mauvaise jonction entre les panneaux de la couverture ou au niveau des fixations, le matériau peut présenter des dégradations, être fissuré ou abîmé voire même absent sur certaines parties. Notre couvreur à Colomiers doit alors effectuer un examen minutieux de votre toiture afin de déterminer les actions à mettre en place pour une réparation pérenne. Enfin, il effectue aussi la rénovation de toit de hangars agricoles ou de bâtiments industriels en fibrociment, PST ou Eternit à l’aide d’un produit hydrofuge coloré qui permet de raviver les couleurs de la toiture tout en lui apportant une protection efficace contre les infiltrations d’eau.

Pose, entretien et rénovation de toits de hangars agricoles ou bâtiments industriels, notre entreprise de couverture à Colomiers assure l’ensemble de ces missions !

Voir +


Colomiers

La commune de 2 083 ha s'étage sur deux terrasses de la Garonne (la seconde et la troisième, témoin des glaciations) : le terrain argileux (de nombreuses tuileries s'y sont développées au cours des siècles, en particulier l'entreprise Gélis), parsemé de galets, en général plat, mais marqué par les rebords de terrasse ou de rivière, parfois assez abrupts (8 %). La terrasse la plus basse (environ 147 m) est limitrophe de Toulouse à l'est. Elle est pour l'essentiel consacrée à l'industrie aéronautique au nord-est, à la limite avec Blagnac et le quartier Saint-Martin du Touch, et à la nouvelle zone des Ramassiers (mixte logement pavillonnaire et zones de PME). La terrasse la plus élevée (un peu au-dessus de 180 m) à l'ouest, couvre environ deux tiers de la commune.

Les anciens terrains agricoles ont été urbanisés en deux temps : un plan d'urbanisme sur quelques centaines d'hectares vers 1960/1975, (dont la zone industrielle d'En Jacca) qui est pour l'essentiel une ville nouvelle, en bâtiments mixtes, mais où dominent les collectifs, puis, autour, des lotissements ou des résidences couvrant la seconde terrasse.

Deux petits cours d'eau dévalent de la terrasse la plus élevée vers la plus basse en formant deux échancrures, dont l'une a été approfondie par la mise en place d'une quatre voies : le Rival (aujourd'hui busé) et, plus au sud, le ruisseau du Cabirol (ou ruisseau Ramassier).


Nos services

Call Now Button06 20 80 06 37