Traitement hydrofuge de toiture Colomiers 31770

Vous souhaitez apporter une protection durable à votre toit ? Note entreprise de couverture à Colomiers vous recommande d’hydrofuger la toiture !

06 20 80 06 37

traitement hydrofuge toiture Colomiers

imperméabilisation toiture Colomiers

Le toit est la partie de votre habitation la plus exposée aux intempéries et donc aux dégradations. Pollution, matériau vieillissant, prolifération de mousses et de lichens, pluies… peuvent abîmer le matériau que ce soit des ardoises, des tuiles, de la terre cuite, du fibrociment, du zinc… Il est donc nécessaire de lui apporter une protection supplémentaire notamment grâce au traitement imperméabilisant de toiture. Notre couvreur à Colomiers vous propose de le réaliser !

Hydrofuger une toiture est une opération indispensable qui a pour effet de favoriser la conservation de votre toit en bon état, de lui permettre de garder sa couleur d’origine et de prévenir l’apparition de fissures.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 20 80 06 37

Pour imperméabiliser une toiture, notre entreprise de couverture à Colomiers utilise divers produits :

– L’hydrofuge filmogène qui forme une pellicule dure sur le matériau lorsqu’il est sec. Elle empêche l’eau de pénétrer dans le matériau mais aussi l’air de passer.

– L’hydrofuge à effet perlant qui infiltre le matériau de la couverture quel qu’il soit. Une fois qu’il est posé, l’eau dont il est composé s’évapore, seuls les pigments et les additifs restent. Le bémol de ce produit est que l’effet perlant est prononcé.

– L’hydrofuge coloré : En plus de permettre une hydrofugation de toit, ce produit vous permet de changer la couleur de votre toit afin d’harmoniser les teintes. En effet, les tuiles les plus anciennes ou les plus exposées peuvent être davantage décolorées, l’hydrofuge coloré permet de rétablir une harmonie visuelle de votre toit. Il permet aussi de changer la couleur de votre toit pour répondre à vos nouvelles envies ou moderniser votre toiture.

Dans tous les cas, tous les produits sélectionnés par notre entreprise de couverture à Colomiers vous garantissent une efficacité longue du traitement hydrofuge de toiture mis en place. Nous vous remettrons un devis de traitement hydrofuge de toiture dont le prix dépend du produit choisi, de la surface à travailler et de l’accessibilité de votre toit.

Notre couvreur à Colomiers a toutes les compétences requises pour imperméabiliser une toiture dans les règles et assurer un résultat parfait. Tout traitement imperméabilisant de toiture commence par un nettoyage en profondeur de celle-ci afin de retirer toutes les taches, les saletés et la végétation qui s’est installée dessus. Il poursuit par la vaporisation d’un produit de démoussage qui va éliminer les éventuels résidus de mousses et de lichens et empêcher qu’ils ne repoussent trop rapidement. Le support ainsi préparé, il est alors possible de passer à l’hydrofugation de toit à proprement parler. Afin de garantir un résultat parfait, notre professionnel applique le produit sur toute la surface en deux passes à l’aide d’un rouleau ou d’un pulvérisateur en fonction de la configuration de votre toit. Quelques heures après le séchage du produit, son efficacité est effective.

Si vous avez pour projet d’imperméabiliser votre toiture, prenez contact avec notre entreprise de couverture à Colomiers. Nous établirons un devis de traitement hydrofuge de toiture dans les plus brefs délais.

Voir +

Colomiers

La commune de 2 083 ha s'étage sur deux terrasses de la Garonne (la seconde et la troisième, témoin des glaciations) : le terrain argileux (de nombreuses tuileries s'y sont développées au cours des siècles, en particulier l'entreprise Gélis), parsemé de galets, en général plat, mais marqué par les rebords de terrasse ou de rivière, parfois assez abrupts (8 %). La terrasse la plus basse (environ 147 m) est limitrophe de Toulouse à l'est. Elle est pour l'essentiel consacrée à l'industrie aéronautique au nord-est, à la limite avec Blagnac et le quartier Saint-Martin du Touch, et à la nouvelle zone des Ramassiers (mixte logement pavillonnaire et zones de PME). La terrasse la plus élevée (un peu au-dessus de 180 m) à l'ouest, couvre environ deux tiers de la commune.

Les anciens terrains agricoles ont été urbanisés en deux temps : un plan d'urbanisme sur quelques centaines d'hectares vers 1960/1975, (dont la zone industrielle d'En Jacca) qui est pour l'essentiel une ville nouvelle, en bâtiments mixtes, mais où dominent les collectifs, puis, autour, des lotissements ou des résidences couvrant la seconde terrasse.

Deux petits cours d'eau dévalent de la terrasse la plus élevée vers la plus basse en formant deux échancrures, dont l'une a été approfondie par la mise en place d'une quatre voies : le Rival (aujourd'hui busé) et, plus au sud, le ruisseau du Cabirol (ou ruisseau Ramassier).


Nos services

Call Now Button06 20 80 06 37