Pose de dessous de toit Colomiers 31770

Tous types de dessous de toit  à Colomiers

: planches de rives alu, pvc, bois, lambris, pvc, alu ou bois

06 20 80 06 37

dessous de toit Colomiers

débord de toit Colomiers

Votre maison constitue un tout qui doit présenter une très bonne harmonie tant au niveau des menuiseries, du bardage, de la sous-toiture et des façades. C’est à cet effet que notre entreprise de couverture à Colomiers vous propose de mettre en place des dessous de toit et des planches de rives.

Le dessous de toit permet d’habiller votre débord de toit dans un but esthétique mais il présente aussi l’avantage de limiter les déperditions de chaleur qui se produisent dans les greniers. Notre couvreur à Colomiers effectue la pose de dessous de toit qu’ils soient en bois, en alu ou en PVC en les installant soit de façon perpendiculaire soit de façon parallèle au mur. Chaque matériau présente ses avantages et inconvénients d’un point de vue esthétique, du budget, de l’entretien et de la résistance. À l’écoute de vos attentes, notre couvreur à Colomiers saura vous guider vers le matériau le plus adapté.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 20 80 06 37

Quelle que soit leur composition, leur pose est obligatoirement effectuée sur une pièce de bois qui peut être un chevron de la charpente ou un tasseau ou encore une planche qui ont été ajoutés pour cela. La pose d’un dessous de toit impose de respecter des étapes précises qui diffèrent selon le matériau. Notre couvreur à Colomiers connaît toutes les méthodes de pose à mettre en �”uvre pour un résultat parfait.

Notre entreprise de couverture à Colomiers vous propose également l’entretien de vos dessous de toit. En effet, s’ils sont en bois, certes cela leur confère un charme particulier, mais ils imposent également un entretien régulier et donc d’être repeints ou de les lasurer s’ils sont abîmés.

En plus des dessous de toit, notre couvreur à Colomiers se charge aussi de la pose des planches de rives également appelées bandeaux. De la même façon, elles contribuent à l’esthétique de la toiture et de la façade. Ce sont des éléments de finition qui permettent la fixation des gouttières.

Elles sont fixées en partie latérale du pan de toiture et sur l’extrémité des pannes à la différence des planches d’égout qui se trouvent en partie basse du pan de toiture. Notre entreprise de couverture à Colomiers vous propose des planches de rives en PVC ou en bois qui peuvent alors être peintes ou habillées en zinc, en cuivre, en PVC ou en aluminium laqué. Notre couvreur est en mesure de vous présenter les caractéristiques de chaque modèle afin que vous puissiez faire votre choix selon vos goûts mais aussi en fonction de votre toiture et de vos façades pour que les planches de rives soient bien assorties.

Dessous de toit et planches de rives sont des éléments décoratifs qui vous permettent d’avoir un bâtiment harmonieux visuellement. Notre entreprise de couverture à Colomiers est à votre disposition pour vous aider à les choisir, les installer et les entretenir. Alors, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez un devis de dessous de toit !

Voir +


Colomiers

La commune de 2 083 ha s'étage sur deux terrasses de la Garonne (la seconde et la troisième, témoin des glaciations) : le terrain argileux (de nombreuses tuileries s'y sont développées au cours des siècles, en particulier l'entreprise Gélis), parsemé de galets, en général plat, mais marqué par les rebords de terrasse ou de rivière, parfois assez abrupts (8 %). La terrasse la plus basse (environ 147 m) est limitrophe de Toulouse à l'est. Elle est pour l'essentiel consacrée à l'industrie aéronautique au nord-est, à la limite avec Blagnac et le quartier Saint-Martin du Touch, et à la nouvelle zone des Ramassiers (mixte logement pavillonnaire et zones de PME). La terrasse la plus élevée (un peu au-dessus de 180 m) à l'ouest, couvre environ deux tiers de la commune.

Les anciens terrains agricoles ont été urbanisés en deux temps : un plan d'urbanisme sur quelques centaines d'hectares vers 1960/1975, (dont la zone industrielle d'En Jacca) qui est pour l'essentiel une ville nouvelle, en bâtiments mixtes, mais où dominent les collectifs, puis, autour, des lotissements ou des résidences couvrant la seconde terrasse.

Deux petits cours d'eau dévalent de la terrasse la plus élevée vers la plus basse en formant deux échancrures, dont l'une a été approfondie par la mise en place d'une quatre voies : le Rival (aujourd'hui busé) et, plus au sud, le ruisseau du Cabirol (ou ruisseau Ramassier).


Nos services

Call Now Button06 20 80 06 37