Pose de dessous de toit Frouzins 31270

Tous types de dessous de toit  à Frouzins

: planches de rives alu, pvc, bois, lambris, pvc, alu ou bois

06 20 80 06 37

dessous de toit Frouzins

débord de toit Frouzins

Votre maison constitue un tout qui doit présenter une très bonne harmonie tant au niveau des menuiseries, du bardage, de la sous-toiture et des façades. C’est à cet effet que notre entreprise de couverture à Frouzins vous propose de mettre en place des dessous de toit et des planches de rives.

Le dessous de toit permet d’habiller votre débord de toit dans un but esthétique mais il présente aussi l’avantage de limiter les déperditions de chaleur qui se produisent dans les greniers. Notre couvreur à Frouzins effectue la pose de dessous de toit qu’ils soient en bois, en alu ou en PVC en les installant soit de façon perpendiculaire soit de façon parallèle au mur. Chaque matériau présente ses avantages et inconvénients d’un point de vue esthétique, du budget, de l’entretien et de la résistance. À l’écoute de vos attentes, notre couvreur à Frouzins saura vous guider vers le matériau le plus adapté.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 20 80 06 37

Quelle que soit leur composition, leur pose est obligatoirement effectuée sur une pièce de bois qui peut être un chevron de la charpente ou un tasseau ou encore une planche qui ont été ajoutés pour cela. La pose d’un dessous de toit impose de respecter des étapes précises qui diffèrent selon le matériau. Notre couvreur à Frouzins connaît toutes les méthodes de pose à mettre en �”uvre pour un résultat parfait.

Notre entreprise de couverture à Frouzins vous propose également l’entretien de vos dessous de toit. En effet, s’ils sont en bois, certes cela leur confère un charme particulier, mais ils imposent également un entretien régulier et donc d’être repeints ou de les lasurer s’ils sont abîmés.

En plus des dessous de toit, notre couvreur à Frouzins se charge aussi de la pose des planches de rives également appelées bandeaux. De la même façon, elles contribuent à l’esthétique de la toiture et de la façade. Ce sont des éléments de finition qui permettent la fixation des gouttières.

Elles sont fixées en partie latérale du pan de toiture et sur l’extrémité des pannes à la différence des planches d’égout qui se trouvent en partie basse du pan de toiture. Notre entreprise de couverture à Frouzins vous propose des planches de rives en PVC ou en bois qui peuvent alors être peintes ou habillées en zinc, en cuivre, en PVC ou en aluminium laqué. Notre couvreur est en mesure de vous présenter les caractéristiques de chaque modèle afin que vous puissiez faire votre choix selon vos goûts mais aussi en fonction de votre toiture et de vos façades pour que les planches de rives soient bien assorties.

Dessous de toit et planches de rives sont des éléments décoratifs qui vous permettent d’avoir un bâtiment harmonieux visuellement. Notre entreprise de couverture à Frouzins est à votre disposition pour vous aider à les choisir, les installer et les entretenir. Alors, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez un devis de dessous de toit !

Voir +


Frouzins

La ligne 57 du réseau Tisséo relie l'avenue Jean-Pierre Sabatier et le centre-ville à la station Basso Cambo du métro de Toulouse, la ligne 58 relie le centre-ville à la station Basso Cambo également depuis Muret ou Seysses.

Les seigneurs de Frouzins successifs sont François Barravi, capitoul en 1324 et 1329, également seigneur de Villeneuve ; en 1472, Antoine Inardi ; en 1503, les héritiers de Raymond-Arnaud de Belveser ; en 1518, Géraud d'Amiel, capitoul en 1496 ; en 1522, Antoine Ynard.

Le cardinal Jean Bertrand était seigneur de Frouzins en 1540, alors châtellenie de Muret, en Comminges[5], dans le diocèse de Rieux[6]. Jean de Maynial, avocat de Toulouse, la rachète 6 000 livres à ses héritiers, et bâtit un château seigneurial sur la route de Plaisance. En 1616, il cèdera une partie de Frouzins, le vieux château du village avec des terres et un pigeonnier, à Bernard de La Roche-Flavin (1552-1627), président aux requêtes du parlement de Toulouse[6]. En 1742, Pierre-François Dumay, chanoine de l'église Saint-Sernin de Toulouse, rend hommage au roi pour la partie de Frouzins, achetée précédemment à Joseph de Maynial-Latomy. René-Bernard de Gaillard, seigneur de Frouzins, est capitoul en 1744. Sa famille rebâtit le château seigneurial, route de Plaisance. Connu aujourd'hui sous le nom de « château des Demoiselles ». Pendant la Terreur, Jean-Louis-René de Gaillard, conseiller au Parlement de Toulouse, est inquiété comme de nombreux parlementaires. En 1794, il est arrêté et emprisonné dans la prison de la Visitation, puis emmené à Paris où il est jugé, condamné et guillotiné, place de la Révolution, le 14 juin de cette année[7].


Nos services

Call Now Button06 20 80 06 37