Pose de dessous de toit L Union 31240

Tous types de dessous de toit L Union

: planches de rives alu, pvc, bois, lambris, pvc, alu ou bois

06 20 80 06 37

dessous de toit L Union

débord de toit L Union

Votre maison constitue un tout qui doit présenter une très bonne harmonie tant au niveau des menuiseries, du bardage, de la sous-toiture et des façades. C’est à cet effet que notre entreprise de couverture à L Union vous propose de mettre en place des dessous de toit et des planches de rives.

Le dessous de toit permet d’habiller votre débord de toit dans un but esthétique mais il présente aussi l’avantage de limiter les déperditions de chaleur qui se produisent dans les greniers. Notre couvreur à L Union effectue la pose de dessous de toit qu’ils soient en bois, en alu ou en PVC en les installant soit de façon perpendiculaire soit de façon parallèle au mur. Chaque matériau présente ses avantages et inconvénients d’un point de vue esthétique, du budget, de l’entretien et de la résistance. À l’écoute de vos attentes, notre couvreur à L Union saura vous guider vers le matériau le plus adapté.

Pour toute demande de dessous de toit L Union

CONTACTEZ-NOUS AU

06 20 80 06 37

Quelle que soit leur composition, leur pose est obligatoirement effectuée sur une pièce de bois qui peut être un chevron de la charpente ou un tasseau ou encore une planche qui ont été ajoutés pour cela. La pose d’un dessous de toit impose de respecter des étapes précises qui diffèrent selon le matériau. Notre couvreur à L Union connaît toutes les méthodes de pose à mettre en �”uvre pour un résultat parfait.

Notre entreprise de couverture à L Union vous propose également l’entretien de vos dessous de toit. En effet, s’ils sont en bois, certes cela leur confère un charme particulier, mais ils imposent également un entretien régulier et donc d’être repeints ou de les lasurer s’ils sont abîmés.

En plus des dessous de toit, notre couvreur à L Union se charge aussi de la pose des planches de rives également appelées bandeaux. De la même façon, elles contribuent à l’esthétique de la toiture et de la façade. Ce sont des éléments de finition qui permettent la fixation des gouttières.

Elles sont fixées en partie latérale du pan de toiture et sur l’extrémité des pannes à la différence des planches d’égout qui se trouvent en partie basse du pan de toiture. Notre entreprise de couverture à L Union vous propose des planches de rives en PVC ou en bois qui peuvent alors être peintes ou habillées en zinc, en cuivre, en PVC ou en aluminium laqué. Notre couvreur est en mesure de vous présenter les caractéristiques de chaque modèle afin que vous puissiez faire votre choix selon vos goûts mais aussi en fonction de votre toiture et de vos façades pour que les planches de rives soient bien assorties.

Dessous de toit à L Union

Dessous de toit et planches de rives sont des éléments décoratifs qui vous permettent d’avoir un bâtiment harmonieux visuellement. Notre entreprise de couverture à L Union est à votre disposition pour vous aider à les choisir, les installer et les entretenir. Alors, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez un devis de dessous de toit !

Voir +

Dick Rivers

Fils unique d'un couple de commerçants bouchers niçois rue de la République, Hervé Forneri naît le 24 avril 1946 à Nice. Très jeune, il découvre le blues puis le rock 'n' roll grâce à la musique qui est diffusée par les Juke-Box dans les bars, les films américains, Graine de Violence, King Créole, Loving You etc..., joués dans le cinéma de son quartier, le magasin de surplus américain qui vend des vêtements et la proximité de la garnison américaine installée de 1945 à 1966 dans la rade de Villefranche, en allant se balader avec ses parents les dimanches après-midi pour découvrir les magasins de la base américaine, voir et visiter quelques uns des bateaux US ancrés en rade.

En 1958, à Nice, sur les conseils d'un copain d'école qui connait deux frères de son quartier, dont un joue de la guitare, il se rend à leur domicile et fait connaissance de Jean-Claude et Gérard Roboly, qui habitent chez leurs parents, boulevard François-Grosso, et dont l'aîné, Jean-Claude, est guitariste de jazz amateur. Après quelques essais et répétitions avec ces deux frères à la guitare, Hervé Forneri, sous le pseudonyme Dick Rivers (du nom de Deke Rivers, personnage joué par Elvis Presley dans le film Loving You[2]), décide de fonder un groupe de rock 'n' roll avec les frères Roboly, qui va se produire dans la région niçoise dans de petites fêtes, kermesses et au sous-sol d'un café niçois place Garibaldi. L'année suivante, le trio va faire un tour en Italie, au festival de Sanremo, pour essayer de se faire connaitre et décrocher un contrat, peine perdue, mais revient à Nice et décide finalement d'essayer de percer et de se faire un nom en montant à Paris, où il se rend à bord d'une vieille voiture, en emmenant au passage Jack Regard, qui est pianiste amateur, mais qui se met à la guitare basse pour accompagner le groupe.

Après de nombreuses difficultés matérielles et sans argent, les quatre amis sont logés chez l'oncle de Jack rue de la Salpêtrière près de la place d'Italie à Paris. Ils répètent dans le grenier pendant l'hiver 1960-1961 et rencontre un jour Armand Cavallaro, batteur dans un orchestre de Jazz qui va les aider à auditionner chez un éditeur de musique. Un rendez vous est pris aux éditions Pathé-Marconi rue Laffitte à Paris. Ils sont reçus par Henri Marchal... Entre temps ils se produisent au Marcadet Palace dans un radio crochet en présence de représentants de firmes de disques cherchant des groupes.... Un autre rendez-vous est pris aux studios de Boulogne-Billancourt pour un essai technique qui s'avère concluant. Le groupe signe un contrat de trois ans et engagé sous le nom Les Chats sauvages[a], sort en mai 1961 un premier super 45 tours chez Pathé-Marconi[3]. Le succès des 4 chansons est immédiat : Le Jour J, En avant l'amour, J'ai pris dans tes yeux, Ma p'tite amie est vache. Les tubes s'enchaînent avec un deuxième super 45 tours en juillet : Trois en amour, Hey Pony !, Je veux tout ce que tu veux, Toi, l'étranger. Le groupe enregistre un premier 33 tours 25 cm 10 titres publié en octobre 1961, avec en autres encore des tubes : Est-ce que tu le sais ? (une adaptation de What'd I Say de Ray Charles), C'est pas sérieux (adapté d'un titre de Cliff Richard et The Shadows), ainsi qu'un original Twist à Saint-Tropez, qui demeure leur premier morceau emblématique.


Nos services

Call Now Button06 20 80 06 37