Étanchéité de toiture Frouzins 31270

Un problème d’étanchéité sur votre toit terrasse ? Notre étancheur à Frouzins peut le résoudre !

06 20 80 06 37

etancheite de toiture Frouzins

entreprise de couverture Frouzins

L’étanchéité d’un toit terrasse accessible ou non est un point crucial afin d’éviter toute fuite d’eau sur toiture et que celle-ci ne pénètre dans votre habitation y créant des dégâts qui peuvent être très importants car cela peut aller de l’apparition de traces d’auréoles à la remise en cause de la solidité du bâtiment. Afin de ne pas en arriver là, notre entreprise d’étanchéité à Frouzins vous propose de réaliser tous vos travaux d’étanchéité notamment ceux concernant la réfection d’étanchéité de terrasse.

Lorsqu’une terrasse recouvre un local, elle que soit sa taille, qu’il soit aménagé ou qu’il serve seulement de stockage, elle jour le rôle de la toiture. Comme pour cette dernière, il est donc indispensable qu’elle présente une étanchéité sans défaut afin d’éviter toute fuite d’eau sur toiture. Notre étancheur à Frouzins doit donc commencer par examiner le toit terrasse afin de vérifier son étanchéité et de repérer chaque fuite d’eau sur toiture éventuelle, cela lui permet de pouvoir cibler ses actions de réfection d’étanchéité de terrasse.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 20 80 06 37

En effet, pour créer une barrière étanche lors de l’étanchéité d’un toit terrasse accessible, notre entreprise d’étanchéité à Frouzins dispose de diverses méthodes :

– L’étanchéité bitumineuse : Elle est réalisée à l’aide de rouleaux ou de feuilles qui sont posés ou intégrés à l’écran d’indépendance puis ces membranes sont soudées à la flamme ou à l’air chaud. Cette étanchéité peut être réflective ce qui fait qu’elle repousse la chaleur du soleil en été afin qu’il ne fasse pas trop chaud en été dans la pièce située en dessous et elle retient la chaleur en hiver pour que vous ayez une température agréable.

– L’étanchéité liquide : Ce système d’étanchéité liquide se présente sous la forme de résines à disposer sur le toit terrasse afin d’obtenir une couche d’étanchéité régulière et continue. Elle convient pour les travaux d’étanchéité sur un toit terrasse de petites dimensions ou pour compléter l’étanchéité bitumineuse dans les endroits qui sont difficilement accessibles.

Ces produits conviennent pour la réfection d’étanchéité de terrasse classique. Cependant, certaines présentent des particularités. Notre étancheur à Frouzins est en mesure de réaliser l’étanchéité sur ces toits terrasses particuliers comme :

– Le toit terrasse avec végétation : Que vous ayez une toiture végétale avec une végétation synthétique, naturelle ou plantée, notre entreprise d’étanchéité à Frouzins met en place des étanchéités qui facilitent le drainage.

– Le toit terrasse doté de panneaux photovoltaïques : Dans ce cas, notre étancheur utilise des systèmes de membranes qui intègrent des modules de panneaux photovoltaïques souples ou des plots soudés conçus pour intégrer des modules photovoltaïques rigides.

Les travaux d’étanchéité se terminent par la protection du matériau. Soit, notre étanchéité est auto-protégée avec la face extérieure qui sert de protection, soit nous mettons en place un dispositif complémentaire comme des gravillons, du carrelage, du béton, du bois…

L’étanchéité d’un toit terrasse accessible est une opération complexe. Notre étancheur à Frouzins a toutes les compétences requises pour effectuer tous vos travaux d’étanchéité avec le plus grand professionnalisme. Faites-lui part de votre projet et demandez-lui un devis d’étanchéité de toiture !

Voir +


Frouzins

La ligne 57 du réseau Tisséo relie l'avenue Jean-Pierre Sabatier et le centre-ville à la station Basso Cambo du métro de Toulouse, la ligne 58 relie le centre-ville à la station Basso Cambo également depuis Muret ou Seysses.

Les seigneurs de Frouzins successifs sont François Barravi, capitoul en 1324 et 1329, également seigneur de Villeneuve ; en 1472, Antoine Inardi ; en 1503, les héritiers de Raymond-Arnaud de Belveser ; en 1518, Géraud d'Amiel, capitoul en 1496 ; en 1522, Antoine Ynard.

Le cardinal Jean Bertrand était seigneur de Frouzins en 1540, alors châtellenie de Muret, en Comminges[5], dans le diocèse de Rieux[6]. Jean de Maynial, avocat de Toulouse, la rachète 6 000 livres à ses héritiers, et bâtit un château seigneurial sur la route de Plaisance. En 1616, il cèdera une partie de Frouzins, le vieux château du village avec des terres et un pigeonnier, à Bernard de La Roche-Flavin (1552-1627), président aux requêtes du parlement de Toulouse[6]. En 1742, Pierre-François Dumay, chanoine de l'église Saint-Sernin de Toulouse, rend hommage au roi pour la partie de Frouzins, achetée précédemment à Joseph de Maynial-Latomy. René-Bernard de Gaillard, seigneur de Frouzins, est capitoul en 1744. Sa famille rebâtit le château seigneurial, route de Plaisance. Connu aujourd'hui sous le nom de « château des Demoiselles ». Pendant la Terreur, Jean-Louis-René de Gaillard, conseiller au Parlement de Toulouse, est inquiété comme de nombreux parlementaires. En 1794, il est arrêté et emprisonné dans la prison de la Visitation, puis emmené à Paris où il est jugé, condamné et guillotiné, place de la Révolution, le 14 juin de cette année[7].


Nos services

Call Now Button06 20 80 06 37