Façadier Saint-Lys 31470

Votre façade doit être rénovée ? Appelez notre façadier à Saint-Lys !

06 20 80 06 37

Si l’état de votre toit contribue à véhiculer une image positive de l’entretien de votre bâtiment, il en est de même en ce qui concerne les murs extérieurs qui font partie des premiers éléments visibles. De ce fait, un ravalement de façade est nécessaire de façon régulière. Il constitue même une obligation pour chaque propriétaire. Pour tout nettoyage de murs extérieurs et toute rénovation de façade, notre façadier à Saint-Lys est à votre service !

La première étape de tout ravalement est un diagnostic de la façade. En effet, notre façadier doit commencer par déterminer les pathologies en présence afin de connaître les problèmes rencontrés et savoir quelles actions il doit mettre en place.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 20 80 06 37

Ces pathologies peuvent être de divers ordres. Certaines ne dégradent pas le support comme c’est le cas pour les taches de pollution ou le changement de couleurs des murs. Mais, d’autres l’abîment tels que le décollement de la peinture ou du crépi, l’apparition de fissures, des joints qui se dégradent ou encore les efflorescences.

Notre façadier à Saint-Lys saura trouver une solution efficace et durable pour mettre fin à ces dégradations de vos murs extérieurs de façon durable. Mais auparavant, il commence par effectuer un nettoyage de façade. Celui-ci est réalisé à l’aide de diverses méthodes en fonction du matériau de la façade, de son état, des taches et des pathologies présentes. Ainsi, il peut procéder au nettoyage des murs extérieurs par gommage, hydrogommage, sablage, nébulisation, nettoyage haute pression, peeling, ponçage…

Le support étant propre, il peut procéder à la rénovation de façade. Elle consiste à gommer tous les défauts présents sur les murs extérieurs. Ainsi, si vos façades présentent des fissures, il va les colmater afin de les faire disparaître. Si vos murs ont des boursouflures, des écaillements ou des décollements, il va commencer par gratter le matériau puis poser un enduit spécial façade qu’il va ensuite lisser pour obtenir un résultat parfaitement propre. Dans certains cas, les murs présentent des traces d’humidité, il doit donc trouver l’origine de cette eau afin de mettre en place les solutions qui vont l’éviter puis il applique sur la façade une résine qui empêche les remontées d’eau. Pour chaque problème qu’il a constaté lors de son diagnostic, notre façadier à Saint-Lys fera la rénovation de façade qui s’impose en conséquence pour que le support soit parfaitement sain.

Enfin, la rénovation de façade se termine par une couche de finition. Notre peintre de façade peut vous proposer différents modèles de peinture dont les coloris sont divers mais aussi les effets. À votre écoute, il saura vous conseiller celle qui vous satisfera. Notre peintre de façade à Saint-Lys est également en mesure de poser un crépi ou un enduit sur vos murs extérieurs selon votre demande.

Pour une rénovation de façade de qualité et professionnelle, prenez contact avec notre façadier à Saint-Lys. Il étudiera votre demande puis vous remettra un devis de ravalement de façade reprenant toutes les actions qu’il va effectuer.

Voir +


Saint-Lys

La Saudrune et la Galage (ou l'Aiguebelle) affluents du Touch (lui-même sous affluent de la Garonne) traversent la commune, ainsi que d'autres petits ruisseaux, tels que le Mescurt et Le Mestre Ramón qui y passent également.

La ligne 116 du réseau Tisséo relie l'arrêt Saint-Lys–Rossignols et le centre de la commune au lycée de Tournefeuille, en correspondance avec le Linéo L3 vers la station Arènes du métro de Toulouse, la ligne 315 relie l'arrêt Saint-Lys–ZA du Boutet et le centre de la commune à la gare de Muret, la ligne 305 du réseau Arc-en-Ciel relie le centre de la commune à la station Arènes, la ligne 321 relie la commune à la gare de Muret depuis Fonsorbes, et la ligne 365 relie la commune à la gare routière de Toulouse depuis Boulogne-sur-Gesse.

La commune a été baptisée Saint-Lys, souvent occitanisé en Sent Lis à l'époque, lors de sa création au Moyen Âge (1280) par référence au roi de France. Eustache de Beaumarché, un des fondateurs de la bastide, avait sûrement l'objectif de marquer l'appartenance de ce territoire au royaume de France, car il se situait aux confins du Comminges et du Comté toulousain. Le lys était le symbole des rois de France.


Nos services

Call Now Button06 20 80 06 37