Peinture de boiseries Frouzins

Vous souhaitez repeindre vos boiseries à Frouzins ? Contactez-nous !

06 20 80 06 37

peinture boiserie Frouzins

Les volets, les tours de fenêtre, le portail, la clôture, la terrasse… Tous ces éléments extérieurs subissent les intempéries ce qui a des conséquences sur leur aspect esthétique mais aussi sur leur résistance. Quand ils sont en bois, il est alors indispensable de les protéger notamment grâce à la peinture de boiseries qui va leur redonner un bon coup de neuf !

Le bois en extérieur subit des dégradations qui font qu’il va gonfler et se déformer ce qui va engendrer l’écaillement de son revêtement. Il est donc nécessaire d’utiliser une peinture pour boiserie spécialement conçue à cet effet grâce à ses propriétés.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 20 80 06 37

En effet, elle est :

– Microporeuse ce qui signifie qu’elle laisse le bois respirer et permet une bonne évacuation de l’humidité.

– Fongicide et insecticide pour que le bois soit plus résistant.

– Élastique afin de suivre les mouvements du bois.

– Étanche pour résister aux moisissures et aux champignons.

Grâce à ces qualités, la peinture pour boiserie apporte à vos volets, tours de fenêtres, clôtures, portails… une excellente protection afin que ces éléments extérieurs puissent supporter toutes les intempéries sans subir de dégradation. Toutes les peintures pour boiserie que nous utilisons présentes ces atouts que ce soit une peinture :

– Acrylique : Elle est à base d’eau et microporeuse et laisse donc le bois respirer. Cet aspect est essentiel pour éviter que la peinture s’écaille et les infiltrations d’eau.

– Glycéro : elle est à base d’huile et présente une très bonne adhérence ainsi qu’une bonne résistance à l’humidité.

– Alkyde : Elle est à base d’eau et de résine de polyester et présente les avantages de la glycéro et de l’acrylique.

Notre entreprise de couverture à Frouzins effectue l’application de toutes ces peintures de boiserie. Notre professionnel vous recommandera celle qui est la plus adaptée en fonction du support à peindre ou repeindre.

Avant d’appliquer la peinture de boiserie, notre couvreur à Frouzins commence par poser un diagnostic de la surface à peindre en prenant en compte la nature du support c’est-à-dire s’il s’agit d’un bois résineux ou non, l’état de celui-ci (s’il s’agit d’un bois neuf ou non), la présence de réparations à effectuer et son état de propreté. Cela lui permet de choisir le bon type de peinture de bois extérieur.

Ensuite, il doit procéder à la préparation du support. Cette étape consiste à poncer le bois afin d’obtenir une meilleure adhérence de la peinture en plus de renforcer l’étanchéité. D’ailleurs, en cas de bois acide, gras, à fort tanin ou résineux, notre professionnel applique une sous-couche afin d’avoir la meilleure adhérence possible. Une fois le support ainsi préparé, notre couvreur à Frouzins peut alors appliquer la peinture de boiserie en en appliquant deux couches et en effectuant des passes croisées. C’est la meilleure méthode afin d’obtenir un résultat parfait !

Ne laissez pas vos boiseries extérieures se dégrader car elles subissent les affres du temps alors que notre entreprise de couverture à Frouzins peut les repeindre ! Demandez votre devis de peinture de boiseries !

Voir +


Frouzins

La ligne 57 du réseau Tisséo relie l'avenue Jean-Pierre Sabatier et le centre-ville à la station Basso Cambo du métro de Toulouse, la ligne 58 relie le centre-ville à la station Basso Cambo également depuis Muret ou Seysses.

Les seigneurs de Frouzins successifs sont François Barravi, capitoul en 1324 et 1329, également seigneur de Villeneuve ; en 1472, Antoine Inardi ; en 1503, les héritiers de Raymond-Arnaud de Belveser ; en 1518, Géraud d'Amiel, capitoul en 1496 ; en 1522, Antoine Ynard.

Le cardinal Jean Bertrand était seigneur de Frouzins en 1540, alors châtellenie de Muret, en Comminges[5], dans le diocèse de Rieux[6]. Jean de Maynial, avocat de Toulouse, la rachète 6 000 livres à ses héritiers, et bâtit un château seigneurial sur la route de Plaisance. En 1616, il cèdera une partie de Frouzins, le vieux château du village avec des terres et un pigeonnier, à Bernard de La Roche-Flavin (1552-1627), président aux requêtes du parlement de Toulouse[6].


Nos services

Call Now Button06 20 80 06 37