Charpentier Frouzins 31270

Votre charpente a besoin d’être rénovée ? Notre charpentier à Frouzins est à votre service !

06 20 80 06 37

charpentier Frouzins

installation de charpente Frouzins

Une bonne charpente est la clé d’une maison saine et solide. Elle solidifie cette dernière et prépare la pose de la couverture à venir. C’est un élément essentiel de tout bâtiment, c’est pourquoi tous les travaux de charpente doivent être confiés à un professionnel. Notre charpentier à Frouzins a tout le savoir-faire nécessaire pour lui apporter le plus grand soin.

En ce qui concerne la pose de charpente, notre entreprise de charpente à Frouzins vous propose :

– La charpente traditionnelle constituée de bois massif et construite sur-mesure. Si on la trouve essentiellement dans les anciennes bâtisses, elle convient à toutes les toitures en pente, tous les matériaux de couverture et à tous les types d’ouvertures. De plus, elle peut recevoir des combles aménageables.

– La charpente industrielle qui est aussi dite à fermette ou en W. Elle est composée d’éléments préfabriqués puis assemblés avec ces connecteurs métalliques. En cas de combles aménageables, notre charpentier à Frouzins utilise des fermettes à faux-entrait ou à entrait retroussé.

– La charpente de toit plat dont la pente se situe entre 2 et 15 degrés. Elle a l’avantage de permettre la création de pièces sous la toiture sans qu’il n’y ait de restriction d’espace. Il est possible d’aménager la torture en terrasse, notre entreprise de charpente en assure l’étanchéité.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 20 80 06 37

Notre charpentier à Frouzins vous conseille le type de charpente le plus approprié à vos attentes ainsi qu’à votre budget. Demandez un devis de charpentier afin de pouvoir comparer les prix et faire votre choix. Il se charge ensuite d’effectuer sa pose dans les règles pour que la charpente constitue un ensemble solide et résistant sur laquelle la couverture peut reposer en toute sécurité.

Notre entreprise de charpente à Frouzins s’occupe de tous vos travaux de charpente y compris la rénovation de charpente. En effet, au fil du temps, elle peut subir des dégradations comme des problèmes au niveau de la maçonnerie ou des infiltrations qui abîment les poutres. Dans ce cas, la solution consiste à poser des moises en bois afin de reconstruire les poutres et rétablir leur bon appui contre le mur porteur. La rénovation de charpente peut également consister retirer l’about de la poutre abîmée puis mettre en place des broches composites qui seront scellées au mortier.

Enfin, notre entreprise de charpente à Frouzins réalise également le traitement de charpente. Celui-ci est à réaliser tous les dix ans à titre préventif afin de le protéger contre l’invasion d’insectes et de larves xylophages ainsi que de champignons lignivores.

Si votre charpente n’a pas été protégée et est infestée, il va réaliser un traitement de charpente curatif en forant des puits d’injection pour que le produit imprègne bien le bois. Puis, il badigeonne l’extérieur du bois afin que ces nuisibles ne reviennent pas. Selon les dégâts créés, une rénovation de charpente peut être nécessaire.

Pour tous vos travaux de charpente, notre charpentier à Frouzins étudiera votre demande puis vous remettra un devis de charpentier avant la réalisation des travaux.

Voir +


Frouzins

La ligne 57 du réseau Tisséo relie l'avenue Jean-Pierre Sabatier et le centre-ville à la station Basso Cambo du métro de Toulouse, la ligne 58 relie le centre-ville à la station Basso Cambo également depuis Muret ou Seysses.

Les seigneurs de Frouzins successifs sont François Barravi, capitoul en 1324 et 1329, également seigneur de Villeneuve ; en 1472, Antoine Inardi ; en 1503, les héritiers de Raymond-Arnaud de Belveser ; en 1518, Géraud d'Amiel, capitoul en 1496 ; en 1522, Antoine Ynard.

Le cardinal Jean Bertrand était seigneur de Frouzins en 1540, alors châtellenie de Muret, en Comminges[5], dans le diocèse de Rieux[6]. Jean de Maynial, avocat de Toulouse, la rachète 6 000 livres à ses héritiers, et bâtit un château seigneurial sur la route de Plaisance. En 1616, il cèdera une partie de Frouzins, le vieux château du village avec des terres et un pigeonnier, à Bernard de La Roche-Flavin (1552-1627), président aux requêtes du parlement de Toulouse[6].


Nos services

Call Now Button06 20 80 06 37