Remplacement de tuiles Frouzins 31270

Vous avez des tuiles abîmées ? Notre entreprise de couverture à Frouzins peut procéder au changement de tuiles !

06 20 80 06 37

remplacement de tuiles Frouzins

réparation de tuiles Frouzins

Une tuile cassée ou qui manque peut causer des fuites et infiltrations d’eau dans votre bâtiment. L’étanchéité de votre toit n’est plus assurée ce qui peut provoquer des dégâts à cause de l’humidité qui entre dans votre logement. Tuiles béton redland, tuiles en fibrociment, tuiles en terre cuite… notre couvreur à Frouzins est en mesure de réaliser tout changement de tuiles quel que soit le modèle de celles composant votre toiture.

Tout changement de tuiles impose de commencer par une inspection minutieuse de celle-ci dans le but de repérer les tuiles à remplacer. Cela commence par un examen de la toiture de l’extérieur puis notre couvreur se rend sous les combles afin de repérer toute fuite d’eau éventuelle et voir les dégâts qu’elle a engendrés. C’est à ce moment que le remplacement de tuiles peut être effectué par notre entreprise de couverture à Frouzins.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 20 80 06 37

Quel que soit le type de tuiles, notre couvreur à Frouzins utilise toujours la même méthode pour procéder à un changement de tuiles. Ainsi, il doit commencer par retirer la tuile qui doit être remplacée. Pour cela, il commence par soulever celles qui couvrent celle à remplacer à l’aide de cales en bois afin de les surélever légèrement.

Si votre tuile était fixée sur la charpente, il doit scier le clou afin de réaliser de légers mouvements de leviers précis afin de libérer les tenons c’est-à-dire les parties qui s’emboîtent. La tuile libérée, il faut alors mettre en place la nouvelle tuile en la positionnant entre les deux qui sont surélevées. Il s’assure qu’elle soit bien à sa place en vérifiant que les tenons s’emboîtent correctement les uns dans les autres et que la nouvelle tuile dépasse un peu de liteau. Son travail rigoureux permet que la tuile s’intègre parfaitement dans sa rangée et que votre toit soit de nouveau parfaitement étanche et hermétique, formant un ensemble solide. En cas de pose clouée, notre couvreur à Frouzins cloue toutes les nouvelles tuiles mises en place.

Il procède ainsi pour tout changement de tuiles nécessaires en s’adaptant au matériau selon s’il s’agit de tuiles béton redland, des tuiles en fibrociment, des tuiles en terre cuite, des tuiles plates, des tuiles canal…

Par ailleurs, le changement de tuiles peut ne concerner que quelques tuiles qui sont dégradées ou qui se sont manquantes car elles se sont envolées suite à un coup de vent par exemple. Mais parfois, il y en a beaucoup à remplacer comme suite à une catastrophe telle qu’une tempête. Notre entreprise de couverture à Frouzins propose alors de mettre en place un bâchage d’urgence afin de protège le bâtiment et ses occupants des intempéries en attendant le passage de l’expert et l’accord de votre assurance pour la réalisation des travaux.

Notre entreprise de couverture à Frouzins peut établir un devis de remplacement de tuiles quel que soit le nombre à changer. Alors, si vous avez des tuiles absentes ou en mauvais état, appelez-nous vite !

Voir +


Frouzins

La ligne 57 du réseau Tisséo relie l'avenue Jean-Pierre Sabatier et le centre-ville à la station Basso Cambo du métro de Toulouse, la ligne 58 relie le centre-ville à la station Basso Cambo également depuis Muret ou Seysses.

Les seigneurs de Frouzins successifs sont François Barravi, capitoul en 1324 et 1329, également seigneur de Villeneuve ; en 1472, Antoine Inardi ; en 1503, les héritiers de Raymond-Arnaud de Belveser ; en 1518, Géraud d'Amiel, capitoul en 1496 ; en 1522, Antoine Ynard.

Le cardinal Jean Bertrand était seigneur de Frouzins en 1540, alors châtellenie de Muret, en Comminges[5], dans le diocèse de Rieux[6]. Jean de Maynial, avocat de Toulouse, la rachète 6 000 livres à ses héritiers, et bâtit un château seigneurial sur la route de Plaisance. En 1616, il cèdera une partie de Frouzins, le vieux château du village avec des terres et un pigeonnier, à Bernard de La Roche-Flavin (1552-1627), président aux requêtes du parlement de Toulouse[6].


Nos services

Call Now Button06 20 80 06 37