Toiture hangars Frouzins 31270

La toiture de votre hangar a besoin d’une rénovation ? Notre entreprise de couverture à Frouzins intervient sur ce type de bâtiment !

06 20 80 06 37

toiture hangar agricole Frouzins
toiture bâtiment industriel Frouzins

Votre hangar agricole ou votre bâtiment industriel doit présenter un toit étanche et hermétique comme tout autre bâtiment afin de protéger ce qui se trouve à l’intérieur des intempéries. Cependant, la conception de la toiture et ses réparations sont spécifiques à la destination de ces bâtiments professionnels. Notre entreprise de couverture à Frouzins vous propose la pose et la réparation de la toiture de votre hangar agricole ou de votre bâtiment industriel.

En ce qui concerne le toit de ce genre de bâtiment, notre couvreur à Frouzins peut utiliser différents matériaux comme :

CONTACTEZ-NOUS AU

06 20 80 06 37

– Le fibrociment : C’est le matériau le plus fréquemment utilisé car il absorbe parfaitement l’humidité mais est aussi solide, incombustible et imputrescible. Il se présente sous la forme de tôles ondulées posées directement sur la charpente du bâtiment.

– Le bac acier : Cette toiture également appelée couverture sèche est composée de profilés en acier laqué qui sont fixés directement sur l’ossature du bâtiment. Ce matériau offre l’avantage d’éviter la condensation, de conduire la chaleur en été et le froid en hiver. Le bac acier est étanche, résiste au feu et à la corrosion, empêche la prolifération de mousses et de champignons.

– Les panneaux sandwich : Ils permettent d’isoler la charpente métallique par l’extérieur grâce à trois couches de panneaux sandwich. La première est une tôle en acier prélaqué, la seconde est soit en mousse de polyuréthane soit en laine de roche et la troisième est une tôle en acier plaqué profilé. Ce type de torture présente également de nombreux avantages dont le fait d’avoir une bonne résistance dans le temps et évite les problèmes de condensation à l’intérieur du bâtiment.

Notre couvreur à Frouzins est à votre disposition afin de vous présenter tous ces types de toiture et vous aider à choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes et à votre bâtiment. Il se charge ensuite d’en réaliser la pose avec le plus grand professionnalisme et en respectant toutes les normes afin que vous ayez une couverture solide et qui dure dans le temps.

Notre entreprise de couverture à Frouzins propose également la rénovation de toit de hangars agricoles ou de bâtiments industriels. En effet, l’étanchéité peut ne plus être parfaite à cause d’une mauvaise jonction entre les panneaux de la couverture ou au niveau des fixations, le matériau peut présenter des dégradations, être fissuré ou abîmé voire même absent sur certaines parties. Notre couvreur à Frouzins doit alors effectuer un examen minutieux de votre toiture afin de déterminer les actions à mettre en place pour une réparation pérenne. Enfin, il effectue aussi la rénovation de toit de hangars agricoles ou de bâtiments industriels en fibrociment, PST ou Eternit à l’aide d’un produit hydrofuge coloré qui permet de raviver les couleurs de la toiture tout en lui apportant une protection efficace contre les infiltrations d’eau.

Pose, entretien et rénovation de toits de hangars agricoles ou bâtiments industriels, notre entreprise de couverture à Frouzins assure l’ensemble de ces missions !

[learn_more caption= »Voir + »]

Frouzins

La ligne 57 du réseau Tisséo relie l'avenue Jean-Pierre Sabatier et le centre-ville à la station Basso Cambo du métro de Toulouse, la ligne 58 relie le centre-ville à la station Basso Cambo également depuis Muret ou Seysses.

Les seigneurs de Frouzins successifs sont François Barravi, capitoul en 1324 et 1329, également seigneur de Villeneuve ; en 1472, Antoine Inardi ; en 1503, les héritiers de Raymond-Arnaud de Belveser ; en 1518, Géraud d'Amiel, capitoul en 1496 ; en 1522, Antoine Ynard.

Le cardinal Jean Bertrand était seigneur de Frouzins en 1540, alors châtellenie de Muret, en Comminges[5], dans le diocèse de Rieux[6]. Jean de Maynial, avocat de Toulouse, la rachète 6 000 livres à ses héritiers, et bâtit un château seigneurial sur la route de Plaisance. En 1616, il cèdera une partie de Frouzins, le vieux château du village avec des terres et un pigeonnier, à Bernard de La Roche-Flavin (1552-1627), président aux requêtes du parlement de Toulouse[6].

[/learn_more]


Nos services

Retour en haut
Retour haut de page