Peinture de boiseries La Salvetat-Saint-Gilles

Vous souhaitez repeindre vos boiseries à La Salvetat-Saint-Gilles ? Contactez-nous !

06 20 80 06 37

peinture boiserie La Salvetat-Saint-Gilles

Les volets, les tours de fenêtre, le portail, la clôture, la terrasse… Tous ces éléments extérieurs subissent les intempéries ce qui a des conséquences sur leur aspect esthétique mais aussi sur leur résistance. Quand ils sont en bois, il est alors indispensable de les protéger notamment grâce à la peinture de boiseries qui va leur redonner un bon coup de neuf !

Le bois en extérieur subit des dégradations qui font qu’il va gonfler et se déformer ce qui va engendrer l’écaillement de son revêtement. Il est donc nécessaire d’utiliser une peinture pour boiserie spécialement conçue à cet effet grâce à ses propriétés.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 20 80 06 37

En effet, elle est :

– Microporeuse ce qui signifie qu’elle laisse le bois respirer et permet une bonne évacuation de l’humidité.

– Fongicide et insecticide pour que le bois soit plus résistant.

– Élastique afin de suivre les mouvements du bois.

– Étanche pour résister aux moisissures et aux champignons.

Grâce à ces qualités, la peinture pour boiserie apporte à vos volets, tours de fenêtres, clôtures, portails… une excellente protection afin que ces éléments extérieurs puissent supporter toutes les intempéries sans subir de dégradation. Toutes les peintures pour boiserie que nous utilisons présentes ces atouts que ce soit une peinture :

– Acrylique : Elle est à base d’eau et microporeuse et laisse donc le bois respirer. Cet aspect est essentiel pour éviter que la peinture s’écaille et les infiltrations d’eau.

– Glycéro : elle est à base d’huile et présente une très bonne adhérence ainsi qu’une bonne résistance à l’humidité.

– Alkyde : Elle est à base d’eau et de résine de polyester et présente les avantages de la glycéro et de l’acrylique.

Notre entreprise de couverture à La Salvetat-Saint-Gilles effectue l’application de toutes ces peintures de boiserie. Notre professionnel vous recommandera celle qui est la plus adaptée en fonction du support à peindre ou repeindre.

Avant d’appliquer la peinture de boiserie, notre couvreur à La Salvetat-Saint-Gilles commence par poser un diagnostic de la surface à peindre en prenant en compte la nature du support c’est-à-dire s’il s’agit d’un bois résineux ou non, l’état de celui-ci (s’il s’agit d’un bois neuf ou non), la présence de réparations à effectuer et son état de propreté. Cela lui permet de choisir le bon type de peinture de bois extérieur.

Ensuite, il doit procéder à la préparation du support. Cette étape consiste à poncer le bois afin d’obtenir une meilleure adhérence de la peinture en plus de renforcer l’étanchéité. D’ailleurs, en cas de bois acide, gras, à fort tanin ou résineux, notre professionnel applique une sous-couche afin d’avoir la meilleure adhérence possible. Une fois le support ainsi préparé, notre couvreur à La Salvetat-Saint-Gilles peut alors appliquer la peinture de boiserie en en appliquant deux couches et en effectuant des passes croisées. C’est la meilleure méthode afin d’obtenir un résultat parfait !

Ne laissez pas vos boiseries extérieures se dégrader car elles subissent les affres du temps alors que notre entreprise de couverture à La Salvetat-Saint-Gilles peut les repeindre ! Demandez votre devis de peinture de boiseries !

[learn_more caption= »Voir + »]

La Salvetat-Saint-Gilles

La ligne 55 du réseau Tisséo dessert la commune du nord au sud en la reliant à la gare de Colomiers (en correspondance avec la ligne C) et à Plaisance Monestié (en correspondance avec le Linéo L3), et la ligne 343 du réseau Arc-en-Ciel relie la commune à la gare routière de Toulouse depuis Sabonnères.

Le comte de Rouergue Raymond II et le comte de Toulouse Guillaume III dit Taillefer étaient cousins germains. Ils possédaient par moitié les comtés d’Albi, de Carcassonne, de Nîmes, de Béziers et de Foix. Ils firent leur partage vers l’an 946.

Raymond II Comte de Rouergue entreprit le voyage de Terre sainte vers l’an 1000 ou 1010. Son fils, Hugues lui succéda et prit le titre de comte de Nîmes. Cette branche des comtes de Rouergue s’éteignit en l’année 1066, comme on le verra plus bas.

[/learn_more]


Nos services

Retour en haut
Retour haut de page