Nettoyage de toiture Colomiers

Votre toit est envahi de végétation ? Appelez notre entreprise de couverture à Colomiers pour un nettoyage / demoussage de toit !

06 20 80 06 37

nettoyage de toiture Colomiers

entretien de toit Colomiers

L’entretien de toit est une opération indispensable qui permet de préserver son bon état et son esthétique. Notre entreprise de couverture à Colomiers se tient à votre disposition pour réaliser votre nettoyage de couverture quel que soit le matériau qui la compose (tuiles, ardoises, zinc, tôles…) et quel que soit son état.

Notre couvreur à Colomiers commence par un examen visuel attentif de votre toiture afin de voir s’il y a des fuites et des dégradations avant de procéder au nettoyage de couverture. Ensuite, il peut procéder au démoussage de toiture qui consiste à retirer du toit toutes les taches, les saletés, les poussières et la végétation telle que les mousses et les lichens. Afin d’effectuer cet entretien de toit, notre professionnel dispose de diverses méthodes comme :

– Le nettoyage avec une brosse et de l’eau : Dans ce cas, il va frotter toutes les taches et parasites de votre toit avec sa brosse et rincer avec de l’eau afin de les faire disparaître. Il prend soin de retirer les gros déchets pour qu’ils ne descendent pas dans les gouttières ce qui risquerait de les boucher.

– Le nettoyage haute pression : C’est la méthode la plus connue pour un démoussage de toiture. Elle consiste à propulser de l’eau à forte pression sur le toit afin de désincruster toutes les taches et saletés. Si la technique est efficace, elle doit être réalisée avec précaution pour ne pas détériorer le matériau. Par ailleurs, notre entreprise de couverture à Colomiers ne l’utilise pas si vous avez un toit en tuiles car cela les rend poreuses et donc propices aux infiltrations.

– Le nettoyage basse pression : Lorsque vous avez un toit en ardoises ou en zinc mais que son état est moyen, notre couvreur à Colomiers va alors choisir de faire un nettoyage basse pression au cours duquel l’eau est envoyée à plus bas débit ce qui crée des chocs moins violents pour le matériau.

06 20 80 06 37

Dans tous les cas, notre entreprise de couverture à Colomiers vous garantit un démoussage de toiture efficace, réalisé à la perfection pour un résultat sans défaut. Nous sommes à votre disposition pour vous faire parvenir un devis de démoussage de toiture dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, l’entretien de toit peut se poursuivre par l’application d’un produit fongicide sur l’ensemble de votre couverture afin d’éliminer les éventuels résidus de mousses et de lichens et de ralentir leur repousse. Enfin, notre entreprise de couverture à Colomiers vous proposer de terminer par un traitement hydrofuge de toiture qui la protège en créant les conditions idéales pour un bon écoulement des eaux de pluie. Votre toit est ainsi prêt à affronter les intempéries à venir !

Notre entreprise de couverture à Colomiers effectue tout nettoyage de couverture en respectant le matériau et ses spécificités. Pour un résultat professionnel et obtenir un devis de nettoyage de couverture qui comprend l’intégralité de ces opérations, prenez contact avec nous !

Voir +


Colomiers

La commune de 2 083 ha s'étage sur deux terrasses de la Garonne (la seconde et la troisième, témoin des glaciations) : le terrain argileux (de nombreuses tuileries s'y sont développées au cours des siècles, en particulier l'entreprise Gélis), parsemé de galets, en général plat, mais marqué par les rebords de terrasse ou de rivière, parfois assez abrupts (8 %). La terrasse la plus basse (environ 147 m) est limitrophe de Toulouse à l'est. Elle est pour l'essentiel consacrée à l'industrie aéronautique au nord-est, à la limite avec Blagnac et le quartier Saint-Martin du Touch, et à la nouvelle zone des Ramassiers (mixte logement pavillonnaire et zones de PME). La terrasse la plus élevée (un peu au-dessus de 180 m) à l'ouest, couvre environ deux tiers de la commune.

Les anciens terrains agricoles ont été urbanisés en deux temps : un plan d'urbanisme sur quelques centaines d'hectares vers 1960/1975, (dont la zone industrielle d'En Jacca) qui est pour l'essentiel une ville nouvelle, en bâtiments mixtes, mais où dominent les collectifs, puis, autour, des lotissements ou des résidences couvrant la seconde terrasse.

Deux petits cours d'eau dévalent de la terrasse la plus élevée vers la plus basse en formant deux échancrures, dont l'une a été approfondie par la mise en place d'une quatre voies : le Rival (aujourd'hui busé) et, plus au sud, le ruisseau du Cabirol (ou ruisseau Ramassier).


Nos services

Call Now Button06 20 80 06 37